Le tribunal fédéral de Lausanne a rejeté ce mercredi 11 septembre la demande de libération de l’homme accusé du meurtre brutal de Kristina Joksimovic, finaliste de Miss Suisse 2007, tuée en février dernier dans des circonstances terrifiantes. Les détails horrifiants de cette affaire, longtemps tenus secrets, ont été révélés par les autorités suisses, décrivant un crime d’une rare sauvagerie.
Kristina Joksimovic, mère de deux enfants, a été retrouvée morte le 13 février 2024 à son domicile à Binningen. Son mari, avec qui elle était en instance de divorce, a avoué le meurtre un mois plus tard. Selon les autorités, l’ex-finaliste de Miss Suisse a d’abord été étranglée avant que son corps ne soit découpé avec une scie sauteuse, un couteau et un sécateur. Poussant l’horreur plus loin, son mari a utilisé un blender pour hacher plusieurs parties de son corps, avant de les dissoudre dans un produit chimique.
Les révélations sur les actes du meurtrier sont d’autant plus choquantes que l’homme était déjà connu des autorités pour des antécédents de violences conjugales, selon BZ Basel qui rapporte l’information. Il avait, par le passé, violenté d’autres femmes, notamment Christa Rigozzi, une autre Miss Suisse. Le mari avait avancé une version de « légitime défense », affirmant avoir été attaqué par Kristina Joksimovic avec un couteau avant de paniquer et de se débarrasser du corps. Cependant, cette défense n’a pas convaincu le tribunal.
Le tribunal de Lausanne a conclu que le comportement du suspect le 13 février 2024 témoigne de sa volonté d’utiliser la violence, parfois avec des tendances sadiques. Cette décision met fin, pour l’instant, à la possibilité de libération pour l’homme, alors que l’enquête se poursuit pour rassembler toutes les preuves nécessaires au procès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :